Sunday, October 2, 2011

Une vraie féministe.

Il me semble que les femmes du 18ème siècle ne sont pas heureuse. (Insert large "DUH" here...) Mais il me semble aussi que les femmes de l'époque présente ne sont plus heureuse. Alors, qu'est-ce qui se passe? Pendant le dix-huitième siècle, les femmes n'ont pas de droits, pas d'argent, et pas d'éducation (si elles n'ont pas d'argent). Et maintenant, nous avons presque les même droits, un rôle plus important dans la société, et nous avons le choix de mariage. Pourquoi sommes-nous si furieuses tout le temps?

Je n'ai pas de talent de converser et de m'instruire avec eux, ni l'activité que je voudrois avoir. Je porterois mes défauts dans les charges publiques, et j'aurois, de plus, le tort de m'y être placé moi-même, au lieu que la Providence m'a placé ici. -Les lettres de Mistriss Henley publiée par son ami

Femme intelligente, très belle, et absolument misérable. Et pourquoi? Elle a toutes les possibilités du monde, mais elle ne le réalise pas. Pendant cet période, elle ne peut pas avoir toutes les possibilités du monde à cause de son sexe. Mais maintenant, nous n'avons pas de raison d'être misérable comme elle. A mon avis, nous aimons râler trop...et puis nous croyons pourquoi les hommes n'aiment pas nous écouter. (Uh, hello...it's because we're annoying!)

Je sent pour les femmes de l'époque des Lumières. Tout le monde est en train de changer, sans elles. Tous les hommes sont en train de changer leur point de vue, de leur manière de penser, d'avoir une voix, mais les femmes n'ont pas d'espace dans ce monde. Aujourd'hui, nous avons une grande place de vivre librement, mais je ne pense pas que les femmes le savent. Elles s'attendent que le monde va être emballé, avec un ruban luisant-- mais ce n'est pas le cas. Si nous avons le droit de faire ce que nous voulons, nous devons le prendre. Nous devons accepter ce défi de l'époque. Parce que à mon avis, les femmes du dix-huitième siècle, elles ont battu nos ânes si elles avaient une moitié des possibilités que nous avons aujourd'hui.

Elles étaient les vrais féministes, avant que le titre a été créé.

No comments:

Post a Comment